Nouvelles - nucléaire

 12 membres
Connectés : ( personne )
Garde à vue du 6 aoûl: communiqué du MAN  -  par MAN-Montpellier

COMMUNIQUE DU MAN SUITE A L'INTERPELLATION DE 2 MILITANT-E 


Garde à vue pour 2 personnes suite au collage d'autocollants anti-nucléaires et deux phrases écrites à la craie sur la façade vitrée du parti Les Républicains depuis hier, samedi 6 août à 11h. Les autocollants et l'inscription étaient sans dégradation puisqu'ils ont été enlevés dans l'heure qui a suivi la fin de l'action.

Cette action non-violente devant le siège Les Républicains à Paris, 238 rue de Vaugirard, a été réalisé par des jeûneurs contre l'armement nucléaire, le jour anniversaire de la bombe d'Hiroshima.

L'action consistait à faire un die-in pour rappeler aux candidats à l'élection présidentielle la nécessité d'arrêter l'armement nucléaire français qui coûte autour de 4 milliards d'euros chaque année.
La réaction disproportionnée des forces de police, entraînant plus d'une nuit d'interpellation pour nos 2 militants semble montrer l'hyper sensibilité du monde politique aux critiques de la société civile face à leur politique et en particulier face au nucléaire, qu'il soit civil ou militaire.

Ce jeûne de 4 jours a lieu chaque année.
C'est l'occasion de rappeler les menaces que font peser les armes nucléaires sur les citoyens de la planète et de demander leur élimination.

- Renseignements sur le jeûne annuel de 4 jours du 6 au 9 août sur : Vigilance Hiroshima Nagasaki

Renseignements complémentaires :

Serge PERRIN 06 03 80 39 95

FB #‎STOPAUNUCLEAIRE‬
FB Choisir la Non-violence

Vidéo (Facebook) du premier jour (dont interpellation)

Publié le 07/08/2016 14:01   |


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !