En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles » Résistance
    Imprimer la page...

Nouvelles - Résistance

 10 membres
Connectés : ( personne )
Délinquants Solidaires à Montpellier  -  par   Philippe

Le MAN est signataire du manifeste des délinquants solidaires.

A Montpellier, premier rassemblement ce jeudi 9 février:

delinsol_07.jpg

Pour en finir avec le délit de solidarité

Rassemblement le 9 février à 12 : 00

devant la préfecture de Montpellier

Procès d'habitants de la vallée de la Roya « coupables » d'être venus en aide à des réfugié⋅e⋅s, avec la menace de lourdes sanctions. Mesures d'intimidation, poursuites - et parfois condamnations - de personnes ayant agi en soutien de migrant⋅e⋅s ou de Roms, à Calais, à Paris, à Norrent-Fontes, à Boulogne, à Loos, à Perpignan, à St-Etienne, à Meaux... On assiste depuis plusieurs mois à la recrudescence de cas où la solidarité est tenue pour un délit.

Il est clair que les autorités entendent faire plier les citoyennes et les citoyens qui n'adhèrent pas aux politiques de non accueil et de mise à l'écart des exilés, et qu'elles n'hésitent pas pour cela à les assimiler à ceux qui profitent de la vulnérabilité de personnes en demande de protection et exploitent leur détresse.

Nous appelons toutes celles et ceux qui se sentent concernés et veulent dénoncer les logiques de criminalisation des initiatives de solidarité à se rassembler le 9 février à 12 h 00 devant la préfecture de l’Hérault.

Contact (Cimade): 04 67 06 55 02 / 06 85 48 84 99

Publié le 08/02/2017 13:14   | |    |


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !