Nouvelles - Palestine-Israël

Plainte contre le BDS 34 : rassemblement de soutien  -  par MAN_Montpellier

Régulièrement, les militants du BDS 34 mènent des actions de désobéissance civile dans les grandes surfaces qui distribuent des produits en provenance d'entreprises israéliennes. Dans le cadre de la campagne BDS, nous informons les consommateurs et dénonçons la présence de ces produits. Aucune dégradation n'a lieu: tracts, porte-voix, mise en "caddies" des produits concernés et dépôt aux caisses, pour une incitation au boycott des produits issus d'entreprises israéliennes. Ce boycott est bien expliqué comme étant un moyen de pression sur le gouvernement israélien tant que ce dernier ne respecte pas le droit international, dans l'esprit de ce qui s'est fait dans les années 1980 contre le gouvernement d'apartheid d'Afrique du Sud.

3 militants-te de la Campagne BDS France Montpellier sont convoqués en audition le jeudi 15 juin pour « Dégradation de bien privé » suite à une série de 8 plaintes déposées par la direction de LIDL, une plainte déposée par le BNVCA (Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme) au parquet de Paris pour une action dans un magasin LIDL à Montpellier et une plainte personnelle déposée contre l’un d’entre eux par l’avocat du BNVCA pour soi-disant : "menace".

Un rassemblement de soutien a lieu :

Jeudi 15 juin 2017, à partir de 14h30 devant le commissariat central de Montpellier, avenue du Comte de Melgueil - arrêt tram "Rives du Lez' (lignes 1,3,4)

BDS_int.jpg

Publié le 13/06/2017 09:59   |