En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles » Palestine-Israël
    Imprimer la page...

Nouvelles - Palestine-Israël

 10 membres
Connectés : ( personne )
Suite de l'action du 16 octobre 2018 : convocation par la police !  -  par   MAN_Montpellier

Le 16 octobre dernier, la Campagne BDS 34 organisait une présence de protestation devant le Centre Communautaire Juif de Montpellier. En ce jour de semaine, en milieu d'après-midi, une dizaine de militants étaient présents (plus du double de policiers en tenue de combat...)

En effet, dans ces locaux, était accueillie l'Agence Juive pour Israël (organisme public du gouvernement israélien), venue promouvoir auprès de la communauté locale l'"Alya", c'est à dire le départ des juifs de France pour leur installation en Israël.

Or, pour nous, le gouvernement d'Israël en de fait un état d'apartheid où les citoyens n'ont pas les mêmes droits ni les même devoirs en fonction de leur religion. Cette discrimination est encore renforcée, et officialisée, depuis le 19 juillet dernier, où a été voté la nouvelle "loi fondamentale" de l'Etat d'Israël, en faisant d'Israël le "foyer national du peuple juif", et en accordant des droits spécifiques aux citoyens de confession juive d'Israël (comme le droit à l'autodétermination pour les seuls juifs d'Israël).

Aller en Israël, et devenir Israélien aujourd'hui, c'est donc accepter de participer à un état d'appartheid.

Petite vidéo de présentation de la manifestation du 16 octobre:

Jean, militant du MAN Montpellier, et que l'on peut voir intervenir sur cette vidéo, est convoqué le 26 novembre prochain, à 16h00, suite à cette action, au commissariat central de Montpellier. Motif: "occupation illégale du domaine public" (!!!)

Le MAN et BDS vous tiendront informé des suites et des mobilisations qui seront mises en place...

Article complet sur cette manifestation du 16 octobre dernier sur le site de BDS 34: ICI

Publié le 03/11/2018 16:11   | |    |


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !