Nouvelles - Palestine-Israël

Un américain blessé à Ni'lin  -  par Phil_OGM

Et ça continue, vendredi 13 mars un américain a été grièvement blessé d’une balle dans la tête à NI’LIN, en Cisjordanie…
 
Faut-il attendre que la résistance non-violente des villageois de NI’LIN, BIL’IN (et d’autres villages) soit anéantie ?

Si vous ne l’avez déjà fait, signez* la pétition sur Internet à l’adresse :
http://www.gopetition.com/online/24042.html, ou faites-la suivre à vos amis. Cette pétition réclame :
- que cesse la répression violente de l’armée israélienne contre ces marches non-violentes,
- que le droit international soit respecté afin que les villageois de BIL’IN et NI’LIN retrouvent leurs terres agricoles.
 
La répression de l’armée israélienne est de plus en plus violente. Vous pouvez voir le récit de cette agression et le triste bilan des manifestations non-violentes à NI’LIN dont on ne parle pas dans nos medias à l’adresse suivante :
http://www.ism-france.org/news/article.php?id=11434


Cette pétition est soutenue par plusieurs associations dijonnaises : AFPS21, CCFD, CIMADE, MAN Côte d’Or, Mouvement de la Paix, Secours Catholique, UJFP21. Et, à ce jour, près de 400 personnes l’ont signée (listes sur gopetition et sur solidarite-palestine21).



* Pour signer, quelques précisions, seuls 5 champs (marqués d’un astérisque rouge) sont obligatoires : First name = prénom ; Last name = nom de famille ; City or town = ville ; Country = pays et pour la vérification du code, il suffit de recopier le code apparaissant juste au-dessus (ceci pour éviter les SPAMS). Et terminer en cliquant sur « sign ».

Information envoyée par le MAN Côte d'Or
Publié le 15/03/2009 20:04   |