Liens

Si le lien ne fonctionne pas, contactez le webmestre pour l'en informer.

 Non-violence dans l'Hérault

topbannerANVCOP21.png

Relever le défi climatique est une condition préalable indispensable au maintien des conditions de vie civilisées sur Terre.

La naissance d’ANV-COP21 a été inspirée par les victoires obtenues des grands mouvements de lutte non-violente.

La mission qu’ANV-COP21 s’est donnée est de faire émerger un mouvement citoyen de masse, non-violent et déterminé, radical et populaire, afin de relever ce défi.

Par ses actions non-violentes ANV-COP21 veut :

  •     Dénoncer les projets et les politiques aggravant le changement climatique
  •     Replacer la lutte contre le changement climatique au centre de l’agenda politique et médiatique avec l’ambition et l’urgence que cela nécessite
  •     Travailler en complémentarité des organisations qui oeuvrent à la construction et au  développement des alternatives pour la transition sociale et écologique
  •     Développer l’approche non-violente, comme base de la nouvelle société dans laquelle nous souhaitons vivre en paix.

  

Le mouvement de l'Arche de Lanza Del Vasto compte 1 communauté non-violente dans l'Hérault: la Flayssière sur la commune de Joncels.
Une autre communauté est en sommeil: celle de La Borie Noble (Roqueredonde).
Une dernière est entrain de naître: "La Commune au rêves", à Nogaret (hameau de la commune de Roqueredonde)

  

Les Amis de Nogaret est une association loi 1901, créer pour gérer la maison commune du hameau de Nogaret, sur le domaine de l'Arche, à Roqueredonde.

Depuis 1995, l'association "Les Amis de Nogaret" s'est donné pour mission de créer un lieu de partage, de rencontre et de réfléxion autour de la Non-Violence.

Dans cette démarche, elle organise ou accueille des stages autour de thématiques telles que la connaissance de soi, l'art et l'artisanat, l'environnement.