Nouvelles des Amis - Site fédéral du MAN

Mouvement pour une Alternative Non-violente


Le MAN travaille à la promotion de la non-violence dans tous les domaines de la vie (éducation, régulation des conflits, tensions sociales) ainsi que dans les luttes actuelles (écologie, nucléaire, solidarité internationale...). ***** mot clefs ***** 187 montée de Choulans 69 005 LYON +33 (0)6 18 91 78 47


(???)

(???)

Mobilisation 18 juillet : gagner un changement démocratique et social 

Voici le texte dans son intégralité :
A la suite de la dissolution de l'Assemblée nationale, la société civile s'est mobilisée de manière à empêcher l'accession au pouvoir de l'extrême droite. Elle a accueilli avec un soulagement profond les désistements républicains qu'elle appelait de ses vœux et le succès, certes relatif, des forces démocratiques. Depuis lors, le Président de la République n'a eu de cesse de contester la victoire du Nouveau Front Populaire arrivé en tête aux élections (…)

- Le MAN a signé...

Lire la suite

(???)

Juillet 2024 : les actualités du MAN ! 

Toute l'actualité du MAN depuis mi-juin 2024.

- Actualités

Lire la suite

(???)

Répondre à l'urgence sociale, environnementale et démocratique 

Dans la foulée de la publication de son communiqué de presse suite aux résultats des élections législatives, le MAN signe la tribune collective initiée par la Ligue des Droits de l'Homme et publiée sur le site de [l'Humanité

- Le MAN a signé... /

Lire la suite

(???)

Élections législatives : ce n'est qu'un début, restons lucides et mobilisés. 

Le MAN publie un communiqué de presse "Élections législatives : ce n'est qu'un début, restons lucides et mobilisés" suite aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet et la victoire du Nouveau Front Populaire.

- Communiqués /

Lire la suite

(???)

Les extrêmes, c'est quoi, c'est qui ? 

Vendredi 28 juin, Denys Crolotte, porte-parole du MAN, et Maeva Rougé, coordinatrice fédérale du MAN, ont participé à l'émission Dialectique sur la radio RCN Nancy à deux jours des élections législatives des 30 juin et 7 juillet.

- Écouter la non-violence

Lire la suite

(???)

Si vous n'avez pas encore lu le récent numéro... 

Si vous n'avez pas encore lu le récent numéro d'Alternatives Non-Violentes (revue associée au Man), vous pouvez vous rattraper en visionnant
ici la VISIO consacrée à la question du sabotage. Cette visio vaut vraiment détour, avec l'avocate Laura Monnier, Sylvine Bouffaron, Alain Refalo… Aucun doute possible, l'actualité inquiétante des temps que nous vivons ne peut que nous inciter au MAN et ailleurs à toujours réfléchir pour mieux agir dans le cadre de la non-violence.

- Normandie

Lire la suite

(???)

1974-2024 : le MAN fête ses 50 ans 

Depuis sa création en 1974, le MAN a agit pour transformer durablement la société par et pour la non-violence au travers de nombreuses actions. Le MAN souffle cette année ses 50 bougies, et ça continue !

- Actualités /

Lire la suite

(???)

Assurons la défaite de l'extrême droite le 7 juillet ! 

Le MAN est signataire de l'appel collectif "assurons la défaite de l'extrême droite le 7 juillet" suite aux résultats du premier tour de élections législatives ce 30 juin.

- Le MAN a signé...

Lire la suite

(???)

Dernière mise à jour : 20/07/2024 01:20